Dépannage serrurerie à domicile : comment éviter les arnaques ?

Dans un monde où l’insécurité devient de plus en plus présente, il est impossible de se passer de serrures. Elles sont partout : maisons, voitures, rues… Elles nous protègent des autres ainsi que nos besoins de confidentialité. Cependant, lorsqu’elles nous posent problème, nous nous rendons compte de leur importance. Leurs réparations deviennent cruciales dans les situations d’urgences, ce qui a tendance à attirer des gens peu scrupuleux. Comment les éviter ?

Quand demander de l’aide au serrurier ?

Nos serrures peuvent tomber en panne à tout moment, mais surtout dans les cas d’urgence. On peut effectivement se faire enfermer dehors alors que la serrure de la porte se brise ou ne peut plus s’ouvrir. Lorsque de tels cas surviennent, vous devez intervenir. Heureusement qu’il existe désormais de nombreux artisans capables de vous aider à domicile. Le serrurier peut ainsi intervenir 7 jours sur 7, et ce, quelle que soit l’heure à laquelle vous l’appelez.

Pour plus d’informations, veuillez visiter https://depannageadomicile.fr/ 

Réparation de serrure : couverture d’assurance

Une porte, la clé à l’intérieur a été cassée, volée ou perdue… Ces événements quotidiens sont désagréables. Ils se produisent presque toujours lorsque vous êtes pressé, et leurs prix sont assez élevés. Afin de mieux supporter les amendes, il existe de nombreuses façons de recouvrer les coûts ou de réduire les coûts.

Il peut y avoir des clauses concernant le vol ou la perte de clés, dans votre contrat d’habitation. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une alternative au contrat de base. Ce sont surtout les frais de déplacement du professionnel, (qui peuvent être importants), qui sont concernés par le remboursement. Mais cela peut aussi impliquer toute l’intervention et le remplacement de la serrure ainsi que de ses pièces. Les garanties dépendront de votre contrat d’assurance ainsi que de la compagnie.

Certaines cartes bancaires peuvent aussi inclure ce type de garantie. Généralement accompagnée d’une garantie voyage, rapatriement… Si tel est votre cas, vous aurez droit à un forfait annuel de 300 euros pour couvrir les frais d’intervention d’un serrurier. Pour rembourser, le processus est simple. Il vous suffit d’envoyer votre facture à votre banque. Elle est responsable du transfert des dossiers à l’assurance. En transférant des fonds, vous serez remboursé dans les 3 semaines.

Comment éviter les arnaques

La réputation des réparations domiciliaires n’est pas bonne. En cas d’urgence, le serrurier a déverrouillé la porte dans les deux minutes et assommé le client avec une facture de plusieurs centaines d’euros. Cette situation est très courante.

Créer un carnet d’adresses

La première précaution à prendre : renseignez-vous sur la qualité des dépanneurs à proximité et trouvez-en un ou deux si nécessaire. Si la réputation n’est pas bonne, vous pouvez vous référer au catalogue de la Fédération française du Bâtiment (FFB) ou de la Fédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb), qui sont de grandes fédérations professionnelles de l’industrie. Si les bonnes pratiques commerciales ne peuvent être absolument garanties, elles peuvent être un signe de sérieux pour les entreprises qui y figurent.

Attention aux publicités

Certaines des publicités qui glissent dans la boîte aux lettres ressemblent à des documents officiels, mais il ne s’agit que d’une liste de numéros de téléphone, dont la plupart se réfèrent à la même entreprise. Parfois, vous remarquerez un tout petit message qui devrait vous alerter : « Ce document n’a rien à voir avec le service de gestion officiel. » Il s’agit d’une publicité.

 Par conséquent, ils doivent contenir une certaine quantité d’informations. Par exemple, l’article R. 123-237 du Code de commerce exige qu’ils mentionnent l’adresse du siège social du professionnel et son numéro d’inscription au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS).