Mauvaise odeur de canalisation, guide pour l’enlever

Pourquoi mes articles sanitaires ont-ils de mauvaises odeurs ? Où est la source de ces odeurs qui veulent vous faire fuir lorsque vous entrez dans les w.c. la douche, la cuisine… ? Les causes sont variées. Ne vous inquiétez pas, voici nos cinq astuces efficaces pour neutraliser les mauvaises odeurs.

Les causes principales

 

Le système de la canalisation du levier est l’endroit principal des saletés. À l’intérieur de son tuyau, il y a toujours des résidus qui s’accumulent la majorité des résidus et autres. Les microorganismes aiment spécialement les milieux humides.

 

Voici comment éliminer la mauvaise odeur

 

Enlever la saleté du siphon

 

Les odeurs se forment d’un évier, du lavabo, etc. Le siphon doit être bouchonné s’il est bouché de résidus.

Portez-vous un gant. Utilisez un bol,

  • enlevez la vis du siphon vers le haut de l’évier. Ensuite, regagnez l’eau tombant à l’intérieur du bol.
  • Dégagez manuellement les détritus. Pour finir, refixez la vis du siphon et enlevez la vanne. Refixez le bouchon inférieur et vérifiez la fuite d’eau.
  • Bicarbonate soude
  • Ce produit est non seulement utilisé pour le terrassement en bois ou autres choses, mais il est très pratique à la plomberie. Le bicarbonate soude est un produit bio très efficace pour éliminer la mauvaise odeur. Il peut être utilisé avec les éléments ci-dessous.
  1. Versez ce produit dans le vinaigre blanc et versez-le à l’intérieur du siphon. Laissez faire son travail durant environ 25 minutes, surtout n’intervenez pas, mais ayez de la patience.
  2. Vous pouvez utiliser aussi de l’eau (environ 60 degrés) avec ce produit et faites la même opération comme le cas du vinaigre blanc, mais la durée de l’opération est en quelques heures.

 

Emploi du marc de café

 

Ne jetez pas ce produit, car il élimine les odeurs désagréables à l’intérieur de la tuyauterie. Il est conseillé d’éviter qu’il bouche les canalisations. Avec deux poignées de ce produit à l’intérieur de ce siphon, passez de l’eau à l’intérieur durant trois minutes. Il faut répéter cette opération tous les jours jusqu’à l’odeur canalisation désagréable se disparait. Ensuite, vous pouvez enlever ce produit.

 

Emploi du yaourt, une astuce inédite

 

Laissez reposer ce produit dans cinq jours à l’extérieur du frigidaire et à l’abri de vos enfants. N’utilisez pas votre lavabo, évier, toilette durant l’opération. Mettez le yaourt à l’intérieur de la zone cible, c’est-à-dire à l’intérieur du siphon, et du tuyau… Les microorganismes de cet aliment attaquent la zone cible durant deux jours. Les odeurs disparaîtront dans environ trois jours, cela ressemble à un miracle avec ce déodorant fait maison.

 

Emploi des déodorants : c’est une attaque profonde

 

Il existe des produits qui sont spécialement conçus pour combattre ce genre de situation. Vous pouvez les trouver dans les hypermarchés, le plombier ou les magasins spécialisés. Il est possible aussi de les trouver à travers les boutiques en ligne. Son utilisation est de suivre tout simplement l’indication dans son étiquette. Faites attention à sa manipulation, car ces produits sont presque chimiques. Attention ! Cela risque d’endommager votre santé si vous ne lisez pas ses instructions.