Obtenir un devis travaux rapidement

Vous rénovez, construisez ou vous êtes victime d’une panne et vous souhaitez trouver un artisan rapidement cet article est fait pour vous ! Longtemps dévalué les métiers manuels ont le vent en poupe. Et pour cause difficile de trouver un artisan de qualité, ils sont tous débordés et croulent sous les demandes. Le prix des matériaux pendant la crise a, lui aussi, pris une belle envolée, que le devis travaux peut vite devenir douloureux. Vous souhaitez pouvoir comparer chaque artisan, c’est possible rendez-vous sur allo-devis-travaux.com pour réaliser votre devis travaux en ligne en quelques clics.

Trouver un artisan qualifié près de chez vous 

La plateforme allo devis travaux vous permet de vous mettre en relation avec des professionnels de votre région pour réaliser un devis pour vos travaux. Simple, rapide et gratuit vous aurez une estimation précise du coût de votre futur projet en quelques clics.

Vous pouvez multiplier la demande de devis sur la plateforme, afin de vous rendre compte du prix du marché et d’avoir un ordre d’idée précise sur la tarification juste de vos travaux. Néanmoins, afin de ne pas perdre trop de temps, il est conseillé de ne pas excéder 3 devis. Le devis est un acte gratuit qui ne vous engage pas d’un point de vue pécuniaire.

Cet annuaire de professionnel du BTP, recense un grand nombre de métiers différents tels que des professionnels du gros œuvre ( maçon, plombier, charpentier, menuisier) mais aussi des professionnels pour l’agencement de la maison (cuisiniste, alarme, jardinier).

Cadrer votre devis dès le début

Afin d’éviter toute mauvaise surprise en cours de chantier, il est important de bien définir le cahier des charges en amont. Décrivez avec précision l’ampleur de votre projet et assurez-vous que le devis soit bien détaillé.

Parmi les mentions obligatoires à retrouver sur celui-ci :

  • Nom et la raison sociale de l’entreprise, ainsi que le statut juridique de la société et le numéro de TVA attribué
  • Votre devis doit être daté et afficher une date de fin de l’offre, ce qui vous couvre d’une éventuelle hausse des matériaux
  • Votre adresse de domiciliation
  • La durée de la prestation avec le cout horaire ou forfaitaire de la main-d’œuvre
  • Tous les frais annexes inclus dans la prestation : frais de déplacement
  • Le mode de paiement souhaité ainsi que les échéances des créances
  • Les procédures de réclamation en cas de soucis
  • Le montant affiché en HT et en TTC

Il est impératif que votre devis comporte la mention ” devis reçu avant exécution des travaux”. Une fois que vous aurez vérifié la véracité de toutes ces procédures, vous pourrez vous lancer dans l’exécution des travaux.

Est-il nécessaire de prendre un dommage d’ouvrage pour la réalisation de ces travaux ?

Oui, cette assurance vous permet de vous protéger lors de la mise en place du chantier dans votre domicile. Les textes de loi sont formels tout constructeur d’un ouvrage est responsable de la sécurité de son chantier. Vous pourrez contracter cette assurance auprès de votre organisme bancaire qui vous renseignera sur les conditions de cette assurance.