Vitre cassée : comment la remplacer ?

Dans une maison, il y a un grand nombre d’éléments qui sont cassables et qui peuvent donc être détruits par de nombreux événements. Dans le cas des fenêtres par exemple, cela peut être due à un objet lancé, un grêlon, ou encore à une intrusion. Lorsqu’une fenêtre est cassée, l’aspect hermétique de la maison est menacé et il convient de faire quelque chose très rapidement. En effet, votre maison est une sorte de cube où tout a été réfléchi pour éviter l’humidité et les courants d’air. Par conséquent, si vous avez une fenêtre cassée, cet équilibre est détruit instantanément. Dans cet article, nous allons donc vous aider pour remplacer votre fenêtre cassée rapidement. 

Faites appel à des professionnels 

Le premier conseil est très simple : faites appel à des professionnels du bâtiment. Si un jour, vous avez eu à changer une fenêtre, vous vous êtes certainement rendu compte que c’était un élément très complexe à changer. En effet, que cela soit dans la découpe, dans la sortie du montant ou dans le remplacement de la vitre, cela reste une activité extrêmement difficile à réaliser. C’est pour cette raison qu’il est très important de demander de l’aide et de payer des professionnels de vitrerie boulogne ou partout en France. Car oui, dans le milieu des fenêtres, vous allez pouvoir retrouver deux corps de métier à part entière qui répondent tous deux à des problématiques très différentes.

Dans un premier temps, les menuisiers vont pouvoir vous aider si vous avez un problème au niveau du montant de votre fenêtre, c’est-à-dire tout ce qui entoure la vitre. Autrement, si vous avez un problème avec la vitre en elle-même, vous pouvez aussi faire appel à des professionnels pour vous aider et remplacer votre vitre. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que dans les deux cas, vous allez avoir besoin d’aide, car ces deux actions sont très complexes. La meilleure solution reste donc de faire appel à des professionnels qui vont remplacer rapidement votre fenêtre. 

Remplacer une vitre par soi-même : une action possible ? 

Maintenant, il va être important de répondre à cette question simple : est-ce qu’il est possible de changer la vitre seul ? Pour la vitre, oui. Cependant, pour la fenêtre, cela apparaît plus complexe, mais ce n’est pas le sujet. Pour remplacer une vitre cassée, vous allez devoir commencer par enlever tous les débris de vitre qui sont restés dans le montant. Pour cela, équipez-vous de gants solides anti-coupures et essayez d’enlever tous les bris de glace. Une fois que cela sera fait, vous pourrez alors commencer par remplacer la vitre. Avant toute chose, vous devrez donc enlever les débris ainsi que toutes les petites aspérités sur le montant afin de bien poser la nouvelle vitre. Pour ce faire, vous allez devoir poser de l’huile de lin pour favoriser le collage de la nouvelle vitre. Par la suite, posez du mastic tout autour de la vitre sur le montant directement et posez votre vitre le plus calmement possible. Pour éviter tous les problèmes, évitez de poser vos mains au centre de la vitre et n’appuyez que sur les côtés.