Remplacer ses toilettes : quand faut-il y penser ?

Les toilettes sont sans aucun doute l’un des équipements qu’on utilise le plus et sont les plus importantes d’une habitation. Effectivement, elles comblent un besoin humain important, la défécation et la miction, ce qui rend une maison ou toute autre habitation inconcevable sans eux.

Quels sont les signes qui devraient vous alerter ?

D’après une étude, on passe environ trois ans de notre vie aux toilettes. Bien que la nécessité de ce repère n’est pas évidente pour nous, y être à l’aise est indispensable.

Tuyaux de chasse d’eau qui fuient, toilettes bouchées, des pannes répétitives sont de bonnes raisons de changer ses toilettes. Bien sûr, les réparations sont possibles, mais généralement si l’installation est trop ancienne, la réparation n’est pas suffisante pour que l’utilisateur ressente un plein confort.

Peu importe si le fonctionnement se poursuit raisonnablement, il faut qu’on envisage un remplacement si son usage dépasse déjà les décennies. La déduction en est que les anciennes toilettes peuvent détenir moins d’efficacité par rapport aux récentes. En d’autres termes, votre facture annuelle d’eau en sera élevée. Les évolutions de ces nouveaux temps ont conduit à une réduction spectaculaire de l’utilisation de l’eau des w.c. Étant en quête d’un modèle plus opérant, vous pouvez acheter des nouveaux wc sur www.cedeo.fr. Vous avez une option pour les toilettes à double chasse. Vous en bénéficierez une chasse partielle pour les détritus liquides et d’une chasse complète pour ceux plus consistants, ce qui vous permet d’utiliser moins d’eau par chasse.

Quels sont les types de w.c. au choix ?

D’une manière générale, on en observe principalement trois catégories. Il existe des toilettes du sol au plafond, qui sont toutes de styles courants et ne sont pas très chères. Les prix vont de 80 jusqu’à 400 euros.

On trouve également des toilettes suspendues, qui sont des archétypes de toilettes qu’on encastre dans le mur. Pratiques pour libérer de l’espace dans la salle de bain, ils sont aussi connus pour être discrets. Sur le marché, ils ne dépassent pas non plus les 400 euros.

En dernière place, il y a l’option des toilettes japonaises qui sont vues comme les plus commodes et les plus récentes. On lui a octroyé un grand nombre de fonctionnalités telles que l’eau tiède ou les jets d’eau chaude, les sièges chauffants et même la possibilité d’avoir accès à la connexion. De toute évidence, ce sont les plus chers du marché. Les prix peuvent monter jusqu’à des milliers d’euros.

 

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir ?

Le premier facteur déterminant est sans aucun doute le type d’évacuation, qui peut être horizontale ou verticale.

D’autre part, le second est la taille. Les toilettes sont ordinairement gênantes. Cela fait diminuer leur praticité dans les petites salles de bains. À noter que pour avoir une sensation de plus de sérénité, des vingtaines de cm de surface de part et d’autre de la cuvette doivent être prévues. En plus, il doit être distancé au minimum d’une trentaine à une quarantaine de cm de la porte d’entrée. L’étendue minimale requise pour mettre en place une toilette autoportante est de 100 cm x 90 cm. Ainsi, il est vital de choisir avec soin la bonne taille pour vos toilettes sur pied. Les toilettes autoportantes standards mesurent comme suit : une largeur de 40 cm, avec une hauteur de 40 à 45 cm et une profondeur de 75 à 80 cm. Actuellement, les constructeurs offrent des alternatives sur mesure pour remédier aux problèmes de place. Cela vous fera gagner au moins des centimètres considérables.

Pour choisir la taille des toilettes à installer, ce paramètre doit être déterminé selon les besoins de l’acheteur. Par exemple, la hauteur du siège enfant ne surpasse pas 22 cm. Quant aux personnes avec des handicaps, personnes âgées ou personnes à mobilité réduite, un modèle dimensionné jusqu’à plus de 50 cm est recommandé. L’effort humain lors de l’utilisation en sera irrémédiablement limité. Une autre option consiste à utiliser des rehausseurs de toilettes et des barres d’appui.

Enfin, pour optimiser l’hygiène, il faut s’orienter vers un w.c. indépendant avec une cuvette anticalcaire ou une bride en céramique émaillée. C’est le dernier élément à prendre en compte. De cette manière, les toilettes évacueront efficacement et on sera débarrassé des diverses bactéries. Dans le but de sécuriser les enfants, les w.c. disposent d’un équipement de sièges avec dispositifs antichute. Il ne faut donc pas négliger cet examen prémonitoire, il faut réaliser une vérification au moment d’acheter. Des références avec des sièges amovibles qui peuvent être retirés pendant le nettoyage sont même disponibles.

Certaines toilettes murales sont dotées de technologies d’économie d’eau très novatrices. À ne pas omettre le fait qu’une toilette standard épuise moyennement 9 litres d’eau par usage. Ce fait n’est surtout pas à ignorer. Vous opterez subséquemment pour un système de chasse d’eau à double commande, seuls 3 litres d’eau seront consommés, allant jusqu’à 6 litres d’eau.